Les magazines municipaux Asnières Infos et Spandau Heute ont publié les comptes rendus de la visite de la délégation officielle de la ville de Spandau à Asnières, en mettant en lumière les moments forts de ces trois jours. De beaux retours en images sur ce séjour bien rempli.
vendredi 29 juillet 2022
Les résultats du concours photo
Lancé sous le hashtag #asnieresmaville, le concours photo Instagram avait pour objectif de faire connaître Asnières aux Berlinois. Début juin dernier, les photos ont été exposées dans le hall de l’Hôtel de ville. A cette occasion, un vernissage a réuni les participants salués par le Maire Manuel Aeschlimann, la Maire adjointe Barbara Treutenaere et l’équipe du Comité de jumelage.
Bravo au gagnant Oliver Palis pour sa photo de la mairie d’Asnières !
Toutes les photos seront prochainement présentées à Spandau dans le cadre d’une exposition
itinérante.
jeudi 28 juillet 2022
Une escapade à Paris
Photo Danièle Taulin-Hommell |
En ce dernier jour, notre trésorière Pascale Lévêque nous a proposé une belle visite guidée du quartier de Montmartre qu’elle connaît parfaitement. Nos amis allemands ont pu découvrir le Bâteau Lavoir et les décours du tournage du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », avant d’admirer la basilique du Sacré-Cœur et les incontournables vignes de Montmartre. Nous avons profité d’un beau moment de convivialité autour d’un déjeuner à la brasserie "Chez Plumeau".
Photo Danièle Taulin-Hommell |
Photo Danièle Taulin-Hommell |
Photo Danièle Taulin-Hommell |
Avant de reprendre la route, nos amis de Spandau ont eu l’occasion de découvrir le Rosa Bonheur, un autre lieu bien connu des Asniérois. Ces trois jours bien remplis et riches en émotions sont passés si vite... Espérons que nous pourrons nous revoir très prochainement. Bis bald in Asnières oder in Spandau !
mercredi 27 juillet 2022
Les découvertes culturelles
Après un passage à la Librairie Nouvelle, Mariam Yazigi Mitha, auteure du « Roman de l’Alcazar », a présenté notre cinéma, une véritable institution à Asnières, et son histoire qu'elle connaît si bien. Pour raconter la chronique de la famille Lescure et sa passion pour le septième art, la fondatrice de l'association "Séances sur Seine" avait fait des recherches détaillées et rencontré de nombreuses personnalités.
Le soir, le pianiste asniérois David Zouzout qui avait déjà donné un récital à
Spandau en 2019, a invité nos amis allemands pour un concert privé « Entre classique et jazz » : un beau voyage à travers les styles et les
époques, de Jean-Sébastien Bach à George Gershwin. A l’invitation de la Maire
de Spandau Carola Brückner, le musicien jouera de nouveau à la Citadelle
le 21 août prochain.
Photo Danièle Taulin-Hommell |
Photo Danièle Taulin-Hommell |
Photo Danièle Taulin-Hommell |
Photo Danièle Taulin-Hommell |