vendredi 9 janvier 2015

Message de Birgit Burgaud, Présidente de l'UFAFA pour l'Europe

Birgit Burgaud


Chers membres de l'UFAFA pour l’Europe,
Cher(e)s ami(e)s,

Les tristes et horribles évènements du 6 janvier m’incitent à vous adresser la parole car je me sens, je NOUS sens concernés. Les actes de barbarie doivent cesser. 

Notre expérience franco-allemande - de la barbarie des guerres à la paix - nous interpelle particulièrement pour ne pas cesser d’oeuvrer pour la rencontre et la connaissance approfondie de nos peuples mais aussi plus largement - comme nous le font comprendre les récents évènements - pour l'entente entre les peuples. Nous avons aussi le devoir d’oeuvrer pour la tolérance, qu’elle soit religieuse, politique ou culturelle. D’attirer l’attention des jeunes générations sur le fait de ne pas faire l’amalgame entre religion et fanatisme. Le dialogue en est excellent moyen.

Une occasion immédiate pour dialoguer et de faire passer un message de refus du fanatisme et de tolérance sera la journée franco-allemande, le 22 janvier : autour de vous, dans les écoles, les occasions ne manqueront pas. 

Vous trouverez ci-dessous le lien sur le site de la Fédération-FAFA vers le commentaire des évènements rédigé par Hans Herth, Président de la FAFA. Pour ceux qui parlent allemand, vous pouvez également consulter le site de la Fédération soeur allemande, la VdfG. 

Bien cordialement,
Birgit Burgaud
Présidente de l'Union francilienne des Associations franco-allemandes -UFAFA- pour l'Europe

LIEN vers le message du président de la FAFA: